//
épargner sur son livret a

Epargne

Est-il toujours intéressant de laisser son argent sur son Livret A ?

Le nouveaux taux d’intérêt du Livret A va pousser les millions de détenteurs dans le pays à repenser leur stratégie d’épargne. En effet, un taux de 1% ne peut être considéré réellement comme un moyen d’épargner et de faire fructifier des fonds.

Une valeur symbolique

plafond livret a

Le 1% décidé par l’état français laisse penser que ce chiffre a été choisi pour ne pas pousser à la disparition complète de ce produit.

Les 250 millions d’euros déposés sur ce produit d’épargne risquent fortement de migrer compte tenu du faible intérêt que possède désormais le Livret A. Avec plus de 60 millions de livret A ouverts en France, le changement opéré permet de se questionner sur le réel bénéfice pour tous ces clients.

Il peut être utilisé pour se construire une réserve d’argent pour quelques mois en tant que tirelire extérieure qui ne serait pas utilisée par ses propriétaires mais à long terme, il vaut mieux opter pour une autre forme de placement pour profiter de bénéfices réels.

Le livret A semble avoir atteint ses limites et il sera probablement délaissé au profit d’autres produits.

Opter pour un nouveau placement

livret a

Les propriétaires devraient logiquement opérer un changement de produits en optant éventuellement pour l’assurance-vie qui, malgré sa fiscalité, reste une formule plus avantageuse que le Livret A.

Ce choix sera à considérer en faisant une simulation des gains par rapport à la fiscalité imposée afin de savoir quels seront les gains réels.

Le PEL représente le meilleur produit actuellement car il permet d’obtenir un taux fixe pendant toute la durée du contrat avec un taux d’intérêt assez élevé pour produire des bénéfices importants chaque année. Parfait pour les placements à long terme, la multiplication des souscriptions devrait rapidement se faire sentir.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !