//
épargner sur son livret a

Epargne

Ce mercredi, le Livret A au menu du Conseil des ministres

Demain, Pierre Moscovici va développer le sujet du Livret A à l’occasiondu Conseil des ministres. Selon les premières prévisions, le plafond ne serait pas doublé comme prévu immédiatement à 30 600 euros. En effet, un premier niveau de dépôt serait mis en place à 20 000 euros avant d’être augmenté pour atteindre plus de 30 000 euros.

Lors de la campagne présidentielle de cette année, François Hollande avait fait la promesse de doubler le plafond actuel avant l’été de la même année. Finalement, le nouveau président s’est rendu compte des complications qu’une telle mesure allait entraîner. C’est notamment pour cette raison que nous avons toujours le même seuil de dépôt à 15 300 euros.

Au programme de ce mercredi, lors du Conseil des ministres, il sera question d’évoquer le futur plafond qui sera mis en place par pallier. Selon les premières attentes, le nouveau seuil de dépôt mis en place dans les prochains mois sera de 20 000 euros. D’ici demain, le ministre de l’économie devrait donc avoir les lignes directrices puis durant le mois de septembre, le public devrait prendre connaissance des modalités précises.

Aujourd’hui, du côté de France Inter, il a été affirmé que la hausse se ferait dans un premier temps à 25%, puis 50% par la suite. Dans le même esprit et en se basant sur la proposition de François Hollande, le plafond du LDD sera également revu à la hausse.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !