//
épargner sur son livret a

Epargne

Épargner ou investir : que choisir ?

Pour se créer un capital qui puisse servir à réaliser un certain nombre de projets, l’épargne peut être une bonne solution. Cependant, avant de se lancer avec une souscription dans un organisme financier, il sera intéressant de se pencher sur les capacités de se créer un capital en se basant sur un bon investissement. La comparaison entre les deux pourrait convaincre un grand nombre de personnes.

Les limites de l’épargne

Le livret A est détenu par plus de 50 millions de français et correspond au premier réflexe pour les personnes qui souhaitent se constituer une épargne. Cependant, ces dernières années, le taux du livret A a subi une chute libre. Considéré comme le meilleur placement il y seulement un ou deux ans, il atteint aujourd’hui ses limites. Les particuliers ferment peu à peu leurs livrets pour rechercher d’autres solutions.

épargne

Avec un taux de 0,75%, le livret A ne possède plus aujourd’hui le même caractère attractif. Il sert davantage de tirelire que de véritable placement. Les capacités de se créer une réserve d’argent par ce biais sont plus que limitées donc bénéficier d’un réel capital est largement compromis. Les autres livrets ne vont pas révolutionner le monde de l’épargne même si les conditions peuvent être négociées chez les banques en ligne.

Cette rémunération est garantie jusqu’en août 2017, date à laquelle elle pourrait tout à fait repartir à la baisse. Dans une telle conjoncture, l’épargne a du plomb dans l’aile. Le livret de développement durable connaît exactement le même taux et l’assurance vie possède des limites qui peuvent bloquer les particuliers dans leurs projets.

Le potentiel de l’investissement

investir en bourse

Dans cette configuration, les particuliers se tournent de plus en plus vers la bourse qui semble proposer des solutions plus intéressantes pour se créer un fonds à utiliser pour réaliser ses rêves. Le rendement moyen pour un trader est de l’ordre de 5 à 6% donc ce nouveau moyen de faire fructifier son capital est particulièrement intéressant.

Trader avec les options binaires se révèle être une activité florissante puisqu’il est possible de gagner 85% par rapport à sa mise. Devant de telles possibilités, il est certain que le trading attire de plus en plus d’investisseurs. Les options binaires sont assez simples à maîtriser donc elles peuvent être un moyen intéressant de créer un réel revenu supplémentaire.

options binaires

Les matières premières permettent également de faire des bénéfices intéressants. Le cours de l’or est intimement lié à la situation politique et économique dans le monde. Il est presque possible de prévoir à coup sûr les variations de son cours en apprenant son fonctionnement. Investir dans l’or est une décision qui va permettre de faire de beaux bénéfices tout au long de l’année.

La bonne santé des États-Unis va jouer un rôle primordial car lorsque la confiance dans la monnaie chute, le cours de l’or remonte. Cette valeur refuge est toujours privilégiée comme filet de sécurité et cette information va aider lors du trading afin de faire les bons choix.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !