//
épargner sur son livret a

Epargne

De l’épargne à l’investissement locatif : apprendre à gérer ses ressources

Les produits d’épargne ont pour objectif de réaliser des projets à long terme. Savoir placer son argent est la meilleure façon de se construire son avenir. Utiliser les fonds de son Livret A pour financer une partie de cet investissement est une excellente façon de réutiliser ses ressources à bon escient. Les rendements générés pourront ainsi servir à de nouveaux objectifs.

Un placement raisonnable pour de nombreux apports

Investir en loi Pinel demande d’acheter un bien immobilier neuf dans la limite de 300 000 euros. La somme possédée sur son livret A pourra servir d’apport et convaincre un organisme financier d’accepter de prêter le reste de la somme. Posséder une certaine épargne est donc la clé pour pouvoir parvenir à ses fins et se construire son patrimoine.

investir en loi pinel

Une fois le placement en loi Pinel réalisé, une belle défiscalisation pourra être obtenue sur ses impôts annuels. Cet avantage est un véritable atout pour les personnes qui souhaitent voir leurs impôts fondre comme neige au soleil. Associée à un rendement parmi les plus importants en matière d’investissement immobilier, cette opération aura bien des bénéfices pour la personne qui décide de s’intéresser davantage à la loi Pinel.

La construction d’un patrimoine solide

L’épargne, même à un faible taux, constitue la base pour un investissement loi pinel gouv donc chacun doit la développer. Pour construire un patrimoine le plus tôt possible, cette initiative sera un très beau point de départ. L’investissement locatif est devenu un excellent moyen de bénéficier de rendements annuels intéressants puis de disposer de son capital au moment de sa retraite.

investissement immobilier loi pinel gouv

Ce dispositif gouvernemental est à l’heure actuelle le seul dont les bénéfices peuvent être immédiats. Il est en effet possible de louer son logement à un proche tout en profitant de la défiscalisation. Une telle opportunité permet d’en faire profiter ses enfants ou un membre de la famille. Cette particularité devrait séduire pour pouvoir occuper son bien immobilier dès le moment de son achat.

Un cercle vertueux

L’importance de l’épargne est claire lorsque l’investisseur heureux va toucher les loyers qui lui reviennent. Selon la gestion de son patrimoine, il va pouvoir réinvestir ces bénéfices ou créer une nouvelle épargne pour de nouveaux projets. En matière d’immobilier, diversifier son portefeuille peut en effet porter ses fruits. Si la loi Pinel est un excellent placement, il sera judicieux de s’ouvrir à d’autres types d’investissements locatifs.

investir en EHPAD

Le statut LMNP qui permet d’investir en EHPAD ou dans une résidence étudiante apporte également un rendement intéressant. En plus de son investissement en loi Pinel, cette autre façon de profiter des dispositifs de défiscalisation est une bonne façon de gérer ses ressources et son patrimoine.

Un investisseur malin prendra donc le temps de voir à long terme et de construire une stratégie complète. L’épargne mène à l’investissement, qui lui-même va pouvoir donner lieu à une nouvelle épargne et recommencer un cercle vertueux. Les dispositifs gouvernementaux sont parfaits pour construire un capital sur le long terme.

Poursuivez votre lecture : Propriétaire, voici ce que la loi ELAN va changer pour vous

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !