//
épargner sur son livret a

Epargne

ING Direct et son offre promotionnelle sur le Livret A

Fidèle à ses habitudes, la banque en ligne ING Direct propose régulièrement des offres promotionnelles sur ses produits propres et les produits généralistes. Depuis aujourd’hui et jusqu’au 12 juin prochain, la banque à la couleur orange offre à toute personne qui ouvre un Livret A chez elle, la somme de 50 euros, à supposer que le titulaire y fasse un dépôt d’au moins 500 euros.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle surtout qu’à l’approche des vacances d’été, de plus en plus de personnes cherchent des moyens d’arrondir les fins de mois. Au final, il suffit de faire un simple calcul pour se rendre compte que le gain est de 10% net d’impôt sans aucun risque.

Informations complémentaires sur ce produit chez ING Direct
Tout comme les autres banques, le taux d’intérêt proposé chez la banque d’origine néerlandaise est exactement le même. Actuellement, ce dernier est fixé à 2,25%. Le plafond reste également au même niveau à 15 300 euros. En revanche, très prochainement, nous rappelons que le plafond va doubler par décret.

Nous profitons de cet article pour rappeler qu’il est interdit par la loi, de détenir plusieurs Livret A. En l’occurrence, si vous avez déjà un placement de ce type chez une banque physique (BNP par exemple), vous n’avez pas le droit d’ouvrir un Livret A chez ING Direct. La seule solution pour profiter de cette offre consisterait à clôturer dans un premier temps son livret chez la banque initiale, puis d’ouvrir par la suite son nouveau livret chez la banque colorée en orange.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette banque travaille quasi exclusivement en ligne et ne dispose qu’une seule et unique agence en France. Cette dernière se trouve au 9 rue Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la place de l’Opéra.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !