//
épargner sur son livret a

Epargne

Le plafond du Livret A augmente à nouveau ce 1er janvier 2013

livret aRevenons quelques mois en arrière. Lors de la campagne présidentielle, François Hollande, à l’époque candidat annonçait qu’il doublerait le plafond du Livret A s’il venait à être élu. L’objectif étant alors de permettre de financer au mieux la construction des logements sociaux. Peu après son élection, l’histoire était assez floue pour la plupart et personne ne savait réellement quand le doublement du plafond serait effectif.

Les banques se sont alors opposées à ce projet évoquant alors différents arguments. Un compromis fut alors trouvé et en octobre dernier, il y eut une première augmentation de plafond à 19 125 euros. La deuxième augmentation était prévue avant la fin de l’année 2012.

Cependant, ces derniers jours, le gouvernement a annoncé que le nouveau plafond de 22 950 euros serait effectif le 1er janvier 2013, soit un jour après le dernier jour de l’année. Depuis hier, les Français titulaires d’un Livret A peuvent donc y déposer la somme de 22 950 euros. Cette somme reste non imposable.

Selon les experts économiques interrogés, le gouvernement prévoirait de diminuer le taux de ce placement au 1er février prochain au vu des chiffres de l’inflation et de la croissance.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !