//
épargner sur son livret a

Epargne

Le livret A, le compte épargne le plus adopté entre l’année 2010 et 2015

Malgré le temps qui annonce de très mauvaises nouvelles pour l‘avenir du Livret A, il se trouve que ce dernier est encore parmi le trio de tête des placements des plus prisés des ménages français. En effet, entre 2010 et 2015, ce produit d’épargne rafle la seconde place derrière l’immobilier. Le livret A est un compte d’épargne créé en 1818, ce livret présente de nombreux avantages qui font de ce compte épargne le deuxième placement entre 2010 et 2015. Cette popularité vient surtout des différents avantages qu’il présente et de ses conditions peu engageantes.

Pourquoi autant d’engouement pour ce produit financier en particulier?

sondage-moins-interessant-le-livret-reste-populaire0

 

Entre 2010 et 2015, le livret A a connu une hausse élevée avec 68,3 % allant jusqu’à 75,8 % vers le début de l’année 2015. Cette hausse de 7,5 points s’explique par les différents bénéfices apportés par ce livret. En premier lieu, il n’y a pas de restriction pour être bénéficiaire du livret A. que vous soyez particulier, majeur ou mineur, vous pouvez disposer du livret. En deuxième lieu, pour la fiscalité, il y a une exonération d’impôt sans compter que les prélèvements obligatoires sont inexistants. Et le dernier avantage, c’est le fait qu’il n’y qu’un seul livret par personne.

A l’ouverture du compte, le minimum de versement est de 10 euros. Ce versement d’ouverture permet à presque tout le monde d’accéder à ce livret sans difficultés. Pour le versement mensuel, vous pouvez effectuer des versements libres. Le plafond de ce livret se situe à 22950 euros avec un taux de 0,75%. A partir de ces avantages, le livret A se dévoile comme étant le livret le plus détenus par les familles métropolitaines. Pour eux, ce compte épargne est à la fois un bon placement mais également  un profit parfaitement protégé.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !