//
épargner sur son livret a

Epargne

Comment gérer les impayés en entreprise ?

Les impayés en entreprise, c’est toujours un problème. Déjà, parce que cela demande du temps de devoir relancer les clients, mais surtout, parce que cela représente un trou de trésorerie qui ne reflète pas le chiffre d’affaires actuel. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par un cabinet de recouvrement de créance qui se chargera pour vous de récupérer vos billes !

Une négociation à l’amiable

Lorsqu’on fait face à des impayés en entreprise, c’est toujours difficile de maîtriser la situation. En effet, et en fonction de la durée de la créance, les relations commerciales peuvent rapidement s’envenimer. Par ailleurs, il faut savoir que la relance pour les paiements constitue aujourd’hui en moyenne 30 % du temps du pôle administratif. C’est donc un manque à gagner considérable pour votre activité.

Voilà pourquoi, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers ce service de recouvrement de créances. En effet, des juristes spécialisés et expérimentés se chargeront pour vous d’entamer un arrangement à l’amiable avec vos débiteurs. Non seulement, cela vous permettra de conserver de bonnes relations commerciales avec vos clients, mais surtout, vous évitera une procédure plus lourde qui pourrait s’éterniser sur des mois.

La solution pratique !

Le gros atout de ce cabinet de recouvrement de créances, c’est qu’il ne se rémunère qu’en cas de réussite. Cela suppose qu’évidemment, les juristes sont motivés pour faire plier le plus rapidement possible vos débiteurs. Quant à les mandater, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous diriger vers leur site dédié pour une première prise de contact.

Grâce à un formulaire en ligne, vous répondez à toutes les informations avant de leur envoyer un courriel. Rapidement, un conseiller prendra attache avec vous afin de mieux visualiser le dossier tout en vous demandant les renseignements nécessaires pour pouvoir commencer les relances. De votre côté, vous pourrez donc vous concentrer entièrement à votre activité en laissant ces professionnels gérer cette situation délicate pour vous.