//
épargner sur son livret a

Epargne

Sur quel site trouver un comparateur de banque pour jeunes ?

La majorité des banques proposent des offres très attractives pour les jeunes de 18 à 25 ans, il y a énormément de concurrence là-dessus. Vous trouverez à coup sûr, la banque qui vous conviendra le mieux selon vos besoins. La meilleure banque pour un jeune va dépendre de son profil, de ses revenus, de ses futurs projets et bien plus encore. Ainsi, il est important d’utiliser un comparateur de banques en ligne spécialement pour les jeunes afin de choisir l’établissement qui vous convient. Mais alors, comment choisir ? Voilà un dossier intéressant, autant que celui qui nous a aidé à ouvrir un livret jeune sur une banque en ligne.

comparateur banque jeune

Que faut-il comparer pour bien choisir sa banque pour jeunes ?

Il est important de passer par un comparateur de banques pour bien choisir sa banque quand on est jeune, il faut savoir prendre ces habitudes depuis le jeune âge. Il y a plusieurs éléments qu’il faut prendre en considération pour choisir le meilleur établissement.

Tout d’abord, il y a les produits d’épargne et leur taux de rémunération. Ensuite, le plafond du découvert et le cas échéant, il faut également voir le prix du retrait dans un distributeur automatique et le comparer avec les autres banques. Puis, le prix des modalités d’une procédure bancaire en France et à l’étranger et le type de carte bancaire qu’on vous propose ainsi que ses services, son prix et ses options.

Il faut aussi prendre en compte les services d’assistance et d’assurance, les possibilités de gestion du compte et l’existence des éventuels avantages et partenaires commerciaux. Il existe également plein de banques qui proposent des offres pour jeunes sans frais, surtout lorsque vous êtes encore avec l’établissement de vos parents, il ne faut pas hésiter à négocier et à en tirer le meilleur avantage possible. Par ailleurs, aujourd’hui, les banques en ligne sont plus adaptées aux jeunes, puisqu’elles ont grandi avec la technologie.

Quelle est la banque la plus adaptée pour les jeunes ?

De nombreuses bonnes banques existent, qui proposent des offres très intéressantes et qui répondent aux besoins des clients. Un jeune actif, par exemple, va sûrement préférer une banque avec des plafonds flexibles pour des déplacements à l’étranger. Alors qu’un bachelier, va opter pour la banque la moins chère, même s’il aura des conditions comme des plafonds de retrait et de paiement pas très importants.

Généralement, il y a des offres très alléchantes pour les jeunes, avec par exemple, chez Boursorama, vous aurez 80 euros offerts, avec N26, vous obtenez une carte visa gratuite et avec Monabanq, vous aurez une carte visa remboursée pendant la première année. Et donc, il faut bien se renseigner et connaître toutes les options et les conditions de chaque banque.

C’est plus pour cela qu’utiliser des comparateurs en ligne s’avère une excellente idée. Vous aurez plusieurs offres de différentes banques avec chacune ses frais. De cette manière, vous vous faciliterez votre choix et vous opterez par celle qui vous va le mieux.

Certains jeunes préfèrent avoir des cartes avec plus de privilèges, comme ING Direct qui propose une carte Gold gratuite, ou Fortuneo qui offre des paiements et des retraits gratuits à l’étranger. Mais il y a une banque qui se démarque par rapport aux autres concernant les jeunes, c’est Hello Bank.

comparateur banque en ligne jeune

Quel est le meilleur site pour comparer sa banque pour jeunes ?

Il est important de bien choisir sa banque quand on est jeune et donc, il faut passer par un comparateur de banques en ligne qui va vous proposer une multitude d’établissements existants avec chacun, ses frais selon votre profil. Il est déconseillé d’utiliser la banque de ses parents pour ne pas se casser la tête, lorsque vous prenez votre envol, vous obtiendrez plus d’opportunités. Par exemple, avec lesfurets, vous pourrez comparer presque toutes les banques sur le marché, en prenant compte :

  • Les frais bancaires et les tarifs ;
  • Les services bancaires en fonction de vos besoins.

Il y a plein d’autres comparateurs de banques, comme MoneyVox ou le Lynx.fr, il vous faudra donc remplir un formulaire spécifique de façon gratuite et sans aucun engagement, il vous suffira de quelques clics pour obtenir tous les comparatifs. Il est même possible de faire des comparatifs de cartes bancaires pour jeunes et tous leurs tarifs.

Vous obtiendrez alors le pourcentage de chaque établissement bancaire entre tous les services qu’ils offrent, en fonction de vos besoins et de votre profil, aussi, vous aurez l’économie annuelle des frais bancaires. Alors, n’hésitez pas à utiliser un des comparateurs que vous trouvez en ligne, cela vous aidera énormément.