//
épargner sur son livret a

Epargne

4 sites pour financer des projets citoyens et écologiques

financer des projets citoyens et écologiques

Les idées de projets citoyens et écologiques ne manquent pas avec l’exploitation des énergies renouvelables, un réseau d’aide aux personnes démunies ou un système de recyclage développé. Entre le concept novateur et sa réalisation, il faut toutefois trouver les fonds nécessaires.

Heureusement, des sites qui ont foi dans le monde de demain ont eu envie de parier sur ces projets d’avenir. Pour découvrir ces nouvelles opportunités, il est possible de suivre l’actualité sur le blog Crédit Durable.

BlueBees pour l’agriculture et le développement durable

BlueBees

Ce site est né en 2012 autour des projets liés à l’agriculture et au développement durable. L’objectif est de mettre le pied à l’étrier à toutes les personnes qui ont développé une idée de ce type. Pour la concrétiser, il est possible de choisir un don sans contrepartie, un don avec contrepartie ou un prêt. Pour la contrepartie, il faut choisir une action qui donnera envie de soutenir le projet.

Les prêts consentis par BlueBees possèdent un taux minime de 2%, il sera possible de souscrire un prêt de 18 mois à 4 ans en toute sérénité. Depuis la création de cette plateforme, plus de 80 projets ont été financés pour un montant total d’1,5 million de dollars.

MiiMOSA pour l’agro-écologie et l’alimentation

MiiMOSA

Ce site est entièrement consacré au développement de l’agriculture et de l’alimentation plus écologiques. Pour soutenir ce nouveau mode de fonctionnement, les porteurs de projets peuvent bénéficier d’un financement avec contreparties. Le positionnement de MiiMOSA est de ne proposer que des dons donc aucun prêt ne sera proposé par son biais.

Ce site est par contre idéal pour solliciter une aide pour l’achat de matériel agricole, pour se lancer dans l’apiculture ou dans le développement d’une ferme écologique. Actuellement, l’essor de la permaculture voit naître de nouveaux projets avec des dons à collecter sur ce site.

Lendosphere pour l’énergie renouvelable citoyenne

Lendosphere

Ce site est tout désigné pour les personnes qui souhaitent installer des éoliennes ou créer des centrales photovoltaïques. Les projets qui permettent de viser une plus grande autonomie grâce aux énergies renouvelables sont bien accueillis sur Lendosphere. Ces alternatives aux énergies polluantes méritent d’être soutenues par le financement participatif.

Pour encourager les citoyens à donner ou à prêter, le taux d’intérêt peut être plus important sur la zone où les travaux se feront. Leur investissement va donc leur rapporter à plus d’un titre. Si le taux d’intérêt est en moyenne situé entre 3 et 4%, il peut grimper à 7% pour les citoyens concernés.

BabyLoan pour les agriculteurs et commerçants

BabyLoan

Ce type s’est spécialisé dans le prêt solidaire pour les agriculteurs et les commerçants. L’objectif est de leur permettre d’acheter les matières premières pour pouvoir assurer leur activité. Cette aide est donc importante pour pouvoir préserver les emplois.

Avec des projets dans 17 pays différents, BabyLoan est idéal pour permettre à des travailleurs de vivre de leur passion. Les prêts commencent dès 10 euros pour apporter son aide dans toutes les situations. Ce site est rapidement devenu une référence en matière de solidarité internationale avec des meilleurs de prêts consentis.

Cet article vous a aidé ? Partagez-le !