ING Direct et son offre promotionnelle sur le Livret A

Fidèle à ses habitudes, la banque en ligne ING Direct propose régulièrement des offres promotionnelles sur ses produits propres et les produits généralistes. Depuis aujourd’hui et jusqu’au 12 juin prochain, la banque à la couleur orange offre à toute personne qui ouvre un Livret A chez elle, la somme de 50 euros, à supposer que le titulaire y fasse un dépôt d’au moins 500 euros.

Il s’agit donc d’une excellente nouvelle surtout qu’à l’approche des vacances d’été, de plus en plus de personnes cherchent des moyens d’arrondir les fins de mois. Au final, il suffit de faire un simple calcul pour se rendre compte que le gain est de 10% net d’impôt sans aucun risque.

Informations complémentaires sur ce produit chez ING Direct
Tout comme les autres banques, le taux d’intérêt proposé chez la banque d’origine néerlandaise est exactement le même. Actuellement, ce dernier est fixé à 2,25%. Le plafond reste également au même niveau à 15 300 euros. En revanche, très prochainement, nous rappelons que le plafond va doubler par décret.

Nous profitons de cet article pour rappeler qu’il est interdit par la loi, de détenir plusieurs Livret A. En l’occurrence, si vous avez déjà un placement de ce type chez une banque physique (BNP par exemple), vous n’avez pas le droit d’ouvrir un Livret A chez ING Direct. La seule solution pour profiter de cette offre consisterait à clôturer dans un premier temps son livret chez la banque initiale, puis d’ouvrir par la suite son nouveau livret chez la banque colorée en orange.

Quoi qu’il en soit, sachez que cette banque travaille quasi exclusivement en ligne et ne dispose qu’une seule et unique agence en France. Cette dernière se trouve au 9 rue Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de la place de l’Opéra.

Quels sont les autres produits et services proposés par ING ? 

Vous vous doutez bien, qu’une banque en ligne comme ING ne propose pas uniquement l’ouverture d’un livret A et d’un compte courant. Mais puisque nous en sommes à parler du compte courant, jetons tout de même un œil à ce qui est proposé. 

  • ING vous offre actuellement 80 euros à l’ouverture de votre compte.
  • La Mastercard classique est gratuite et la Gold est facturée à seulement 5 euros par mois, si vous avez des revenus inférieurs à 1200 euros versés sur votre compte. Si vous avez un virement supérieur, la carte sera gratuite. 
  • Vous n’aurez aucun frais de gestion. 
  • Si vous utilisez votre carte en dehors de la zone Euro, la commission s’élève à 2 % des opérations. 
  • Vous pourrez gérer votre compte depuis l’application mobile. C’est bien pratique, si vous désirez gérer le paiement sans contact, le blocage de votre carte, ou tout simplement consulter l’état de vos comptes. Sachez également que vous n’aurez plus besoin de votre carte bancaire pour payer. Il suffit d’utiliser la carte virtuelle de votre application. 

En plus de la gestion de votre compte courant, ING vous permet de bénéficier de 2 types de crédits, à savoir le crédit à la consommation et le prêt immobilier. Pour être complètement exact, vous pouvez également souscrire un prêt professionnel. La somme prêtée (entre 3000 et 100 000 euros) sera à rembourser sous 12 mois. Vous aurez également des assurances vie et un livret Développement Durable et Solidaire. Enfin, vous pourrez également investir en bourse, si vous le souhaitez. En effet, vous aurez accès à des PEA et des comptes titres. 

Si vous désirez notre avis sur ing direct, n’hésitez pas à consulter les informations disponibles en cliquant sur le lien. Vous pourrez ainsi découvrir plus en détails les conditions proposées pour les différents crédits. 

Guide Finance
Retour en haut